Contact   |   Plan d'accès   |   Hébergements à proximité    |    Liens 


Mon parcours

   J'ai manifesté depuis ma plus tendre enfance le désir de travailler avec les chevaux. Parallèlement, la profonde conscience de l'importance des aspects psychologiques chez une personne m'a toujours habitée.

    J'ai commencé à monter à cheval à 7 ans et je n'ai plus arrêté depuis !
 Ma première jument, Elen'or, m'a permis de comprendre l'impact que pouvait avoir la relation avec un animal dans notre développement psychologique et les possibilités que cela offrait dans l'optique d'un travail sur la connaissance de soi.
   
    D'abord concentrée sur le soin aux chevaux, j'ai voulu réaliser des études vétérinaires. Mais des réflexions personnelles sur l'approche systématiquement allopathique de la médecine prônée dans ces études m'ont vite poussée à changer d'orientation professionnelle.

     La rencontre qui fut pour moi décisive fut celle de Martine BERGAY, qui m'a permis de mettre en mots et de rendre plus officiel le ressenti que j'avais toujours eu d'une autre approche possible avec les chevaux. La communication intuitive et tout le travail qu'elle propose autour des chevaux ont été pour moi une réelle libération, dans le sens où ce pour quoi je côtoyais les chevaux depuis mon enfance était enfin révélé et assumé : un dialogue non verbal dépassant les limites de la dialectique et des apparences, franchissant les barrières psychologiques et facile d'accès par son universalité et sa simplicité.

    Après m'être formée à ses côtés à une approche d'utilisation thérapeutique du cheval comme révélateur des problématiques psychologiques, j'ai ouvert un centre de tourisme équestre au pied du Ventoux, dans le nord Vaucluse. Pendant 6 ans, j'ai pu y proposer des randonnées à cheval, mais aussi développer une approche d'équithérapie à destination de publics variés.
      
       Afin de compléter ma formation et d'enrichir cette technique d'une approche neuro-psychogique, j'ai suivi un cursus universitaire par correspondance en parallèle de mon activité professionnelle. J'ai ainsi obtenu un Master en Psychologie du développement, avec une spécialisation dans la remédiation cognitive et la prise en charge des troubles du spectre autistique.

    Je continue aujourd'hui de me former et d'évoluer vers une approche subtile des activités thérapeutiques possibles par le biais de la nature et des animaux.

Diplômes:
- DE Accompagnateur de Tourisme Equestre - Joucas, Vaucluse
- BTS Agricole en Productions Animales - CNPR, Lempdes
- Master en Psychologie du Développement - IED, Université Paris 8


Corambé - Chemin de la Borie  84340 Entrechaux - 06.50.85.71.62 - contact@corambe.com


 English Version