Contact   |   Plan d'accès   |   Hébergements à proximité    |    Liens 


Le centre Corambé
 
       Clémence Durrieu a démarré ce projet de centre de tourisme équestre en 2007 à Malaucène dans le Nord Vaucluse. Mais lorsque l'on ne dispose pas de terres familiales, l'installation agricole est longue et compliquée. Le centre créé à Malaucène a fonctionné pendant 6 ans, jusqu'à ce que les terres qu'elle louait soit récupérée par le propriétaire et qu'il faille fermer les portes de ce lieu.

       Mais la passion pour ce projet et ce type de vie avec les chevaux sont plus forts que quelques galères matérielles..!
    Ainsi, depuis, et en attendant de trouver le terrain où Clémence et ses animaux pourront poser leurs valises et leurs sabots, Corambé est devenu un centre de tourisme équestre itinérant et éphémère !

    Après avoir randonné sur les sentiers des Gorges du Verdon à Moustiers Ste Marie, un endroit magique avec des paysages à couper le souffle, le centre Corambé vous accueille désormais à Entrechaux, village provençal situé au pied du Géant de Provence, le Mont Ventoux. Entre flore méditeranéenne et forêt montagnarde, la région dispose de nombreux atouts, naturels (Dentelles de Montmirail, Vallée du Toulourenc, vergers en terrasses et champs d'oliviers) ou culturels (théâtres antiques et ruines romaines, villages et marchés pittoresques, nombreux festivals aux alentours,...).


  
     Nous sommes installés à la sortie du village, sur le plateau de Talès qui domine toute la région et où nous profitons d'un panorama exceptionnel. Les chevaux vivent à plusieurs et sont nourris au foin et aux céréales. Ils disposent ainsi de tout ce qu'il faut pour une vie sociale équilibrée et saine.


Corambé - Chemin de la Borie  84340 Entrechaux - 06.50.85.71.62 - contact@corambe.com


 English Version