Contact   |   Plan d'accès   |   Hébergements à proximité    |    Liens 


Le centre Corambé
 
       Clémence Durrieu a créé un premier centre de tourisme équestre en 2008 à Malaucène, au pied du Mt ventoux (nord Vaucluse). Là-bas, l'activité a fonctionné pendant 6 ans, jusqu'à ce que les terres qu'elle louait soient récupérées par le propriétaire et qu'il faille fermer les portes de ce lieu.
       Mais la passion pour ce projet et ce type de vie avec les chevaux sont plus forts que quelques déconvenues matérielles...

   
Après avoir pris un peu de vacances (notamment 4500 km à en autonomie à travers la France avec une jument et une mule), Corambé est devenu pendant quelque temps un centre de tourisme équestre itinérant et éphémère puisque Clémence a proposé de nouveau cette activité de balades à cheval dans les Gorges du Verdon à Moustiers Ste Marie pour une saison, puis un autre été à Entrechaux, au pied du  Mont Ventoux.

        Puis, enfin, début 2020, après de longues années de recherche, Clémence et ses chevaux ont fini par trouver les terres qui allaient devenir leur petit coin de paradis... :  un magnifique terrain de 21 hectares, situé dans les collines entre Crest et la forêt de Saou.
    
    Prairies tout en rondeurs, forêt centenaire, landes méditerranéennes, vue à couper le souffle sur le synclinal perché de Saou et les Alpes...
c'est un lieu de vie idéal pour les chevaux et mules qui y sont élevées et qui y travaillent.
   
    La configuration du terrain et ses pentes naturelles permettent de produire des animaux endurants et au pied sûr, un critère important pour choisir son compagnon de randonnée ou de travail en traction animale.
     Les chevaux vivent en troupeaux, ils sont nourris à l'herbe durant la belle saison puis au foin de prairie et céréales quand il faut complémenter. Ils disposent ainsi de tout ce qu'il faut pour une vie équilibrée et saine, que ce soit au niveau physiologique ou psychologique.

    Entre Vercors, Diois et Drôme Provençale, les chemins de randonnées sont variés et nombreux, et la région dispose de nombreux atouts, naturels ou culturels (Donjon de Crest, vestiges romains, villages perchés aux marchés pittoresques, nombreux festivals aux alentours,...).


Corambé - Chemin des Hubacs  26400 Aouste sur Sye - 06.50.85.71.62 - contact@corambe.com


 English Version