Contact   |   Plan d'accès   |   Hébergements à proximité    |    Liens
Accueil

    L'association Corambé a été créée en 2007 par Clémence Durrieu, elle a pour but d'amener les personnes à approfondir leur relation avec les plantes et les animaux. Derrière cet objectif très large, se concrétisent de nombreuses activités de découvertes thérapeutiques, qui sont principalement l'utilisation des Fleurs de Bach et la thérapie par le cheval.

    Vous trouverez dans ce site des informations sur les différents services qu'elle propose, tant au niveau du conseil en fleurs de Bach que de la thérapie avec les chevaux.

        Vous pouvez découvrir notre approche de ces thérapies grâce à cette courte introduction :

       La guérison, physique ou  psychologique, peut survenir grâce  à des moyens très subtils : la prise de conscience de certains aspects de notre personnalité, d'un dérèglement dans notre environnement, de  l'existence de blocages ancestraux,... Nous pouvons apprendre à  ressentir quel est l'aspect de la situation qui dérègle l'équilibre à la fois très fort et infiniment sensible dont nous sommes constitués. L'intuition peut se révéler sous plusieurs formes, pour certains ce seront des mots, des images, pour d'autres des émotions ou encore des sensations physiques. Ou tout cela à la fois !
    Les gens sont plus ou moins intuitifs, mais tout le monde a déjà remarqué dans sa vie l'existence de certaines 'coïncidences' troublantes pour l'esprit cartésien. Il existe comme un champ de connaissance différent de ceux que nous acceptons communément où circulent pensées, énergies et subtiles ondes dans lequel nous baignons tous et qui explique que toute chose autour de nous a une influence sur notre personne.

    Il y a eu des périodes dans l'Histoire où les gens utilisaient davantage leur intuition qu'aujourd'hui. Le progrès et l'urbanisation ont apporté des améliorations, mais l'utilisation du ressenti dans la vie de tous les jours en a souffert. Cela s'explique déjà par le fait que le concept de consommation qui aujourd'hui s'applique même en médecine, supprime l'idée d'un quelconque effort du malade, ne serait-ce que celui très mince d'être à l'écoute de son corps. D'autre part, l'urbanisation galopante qui a lieu actuellement dans le Monde n'est pas favorable à l'expression des sensibilités. Le stress de la vie citadine et l'environnement de matières peu vivantes telles que le béton ou le fer fait qu'il nous manque l'énergie que nous aurait apporté la nature. L'écoute de notre ressenti est en soi très simple mais demande une certaine énergie que l'on trouve dans la nature ou auprès de certains animaux comme les chevaux par exemple.

    Ainsi, la nature a mis à notre disposition de multiples moyens pour nous soigner. Les fleurs de Bach par exemple nous permettent de rééquilibrer les aspects négatifs de notre personnalité, chaque fleur agissant sur une émotion particulière. Elles sont très efficaces aussi pour les animaux car ils ne disposent pas comme nous du mental pour bloquer le champ d'action des fleurs.
    Les chevaux en tant que révélateurs de nos blocages et catalyseurs de nos ressentis, rendent possible un travail sur soi original et intéressant. On peut également, par le biais d'un travail intuitif, arriver à comprendre et résoudre les problèmes qui rendent un cheval incontrôlable, craintif, ...
   
    De quelque manière qu'on procède, et pour quelque but que ce soit, il est toujours enrichissant de chercher à comprendre par nous même notre propre fonctionnement et le fonctionnement de ce qui nous entoure...



Clémence DURRIEU - 06.26.87.31.44 - contact@corambe.com